Faire du neuf avec du vieux

Bonjour tous le monde!

Par ces températures caniculaires, rien de tel que de se rappeler cet hiver !


Justement, l'hiver dernier, la tante de Jérôme m'a demander de si je pouvais lui réparer son sac à chien bleu marine et vichy. Elle l'avait depuis quelques années, et, à part quelques éléments, tout était bien usé !

Ce "nouveau vieux" panier est typique de ma vision du recyclage.

J'ai donc tout démonté et changé les tissus intérieurs et extérieurs.
Pour l'intérieur, j'ai utilisé un vieux rideau en Demi-natté rouge franc, et j'ai utilisé une vieille nappe en tissu enduit rouge et beige avec des petits cœurs, pour l'extérieur. J'ai réutilisé la mousse, la fermeture éclair bleu marine, les sangles bleu marine et le mousqueton.

Je suis désolée mais les photos ne sont pas de bonne qualité. J'espère que vous voudrez bien m'excuser !



 J'ai trouvé d'adorable petits boutons chien sur "Little Mercerie".

Ce sac m'a demandé beaucoup de travail, étant donné que ma machine est plutôt récalcitrante dès qu'il s'agit de coudre autre chose qu'une petite cotonnade ...
J'ai dû faire la couture du fond à la main, avec du fil de pêche ! Un grand moment de joie ... mais qu'est-ce-que l'on ne ferai pas pour sa tante !

Le résultat est plutôt sympathique et le chien adore son nouveau vieux panier.






Bises à tous !



Commentaires

Articles les plus consultés