Petites Pieuvres Sensation Cocon

Bonjour à tous !

Je me lance dans un élevage de pieuvres ...





Depuis le début de l'année je fais parti d'un réseau de bénévoles qui confectionne des pieuvres en coton, réalisées au crochet.

COPS

Réseau Petites Pieuvres Sensation Cocon

Comme j'ai du temps depuis janvier, j'ai contacté la responsable de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Madame TALAVERA, pour en savoir plus.

Mon appel est arrivé au bon moment, puisque le réseau cherchait du monde dans la Drôme. Moi qui appelait pour deux ou trois renseignements ... je me suis retrouvé à chercher des hôpitaux près à participer. Le défi était de taille car le Centre Hospitalier de VALENCE avait déjà refusé deux fois le projet.
Qu'à cela ne tienne ! J'ai pris mon téléphone, mon ordinateur et l'affaire était lancée.

Dans la Drôme, nous avons hôpitaux ayant un service de néonatologie, un à ROMAN, un à VALENCE, un à MONTELIMAR et un à ANNONAY. Je les ai tous contacté.

ANNONAY m'a vite répondu que le projet leur plaisait bien, mais que malheureusement, il ne pouvait pas participer, étant donné qu'ils refusaient déjà aux parents d'apporter des doudous aux enfants du service, à cause des maladies nosocomiales.

ROMAN, VALENCE et MONTELIMAR m'ont rapidement proposés un rendez-vous. J'ai fais la connaissances des chefs de services, le courant est bien passé, je leurs ai laissé une pieuvre test à chacun ainsi que la documentation du réseau.

Ils ont tous l'air très motivés mais aucune décision n'a, à ce jour, encore été prise. J'ai convenu avec eux de les contacter une fois par mois, histoire de leurs rappeler que j'existe !

Le plus beau, c'est que je n'avais jamais fais de crochet ! J'ai appris sur un blog super, celui de COLOGURUMI "Tout sur le crochet et les amigurumis"


Je vous présente mes petites pieuvres ! Elles sont pas mignonnes ???

 





J'attends d'avoir ma première signature d'accord avec un hôpital, pour mettre en place mon réseau de crocheteuses et pour obtenir mon statut officiel d'Ambassadrice PPSC Drôme.

Je croise les doigts ...

Bonne soirée à tous !


Commentaires

Articles les plus consultés