Essai de Sac à Dos

Bonjour et bonne St Valentin à tous !!!

Le week-end dernier j'ai présenté ma dernière réalisation, un petit sac à dos.
Ma nièce rentre en petite section en Septembre, alors j'ai commencé à me creuser la tête.

Points incontournables:

- la solidité, le Jean's il n'y a rien de plus costaud !
- 1 poche à doudou,oui mais où ? Devant bien sûr, sinon doudou ne vois pas le chemin de l'école
- c'est pour une petite fille, très fille, donc une poupée en déco. Et pour quoi pas une petite japonaise ?
- les dimensions, juste assez grand pour mettre le goûter et les chaussons. Et puis, à 3 ans on est haut comme trois pommes ... donc pas trop grand!


Les matériaux:
Dans un sac au fond de mon placard, j'ai trouvé un vieux Jean's, trop petit pour mon dernier, une robe à fleurs que je ne mets plus depuis longtemps et une jupe en velour noir stretch démodée.
Je n'ai acheté que le velcro, la ouate 200 g et les rubans satin.


Les dimensions : largeur 23 cm X hauteur 28 cm


La poche principale se ferme par Velcro, mais en fait ce n'est pas une très bonne idée. Le Velcro accroche trop et les petits bras ne sont pas assez costaud ... Donc Velcro à retirer !


La poche à doudou dans la tête de la japonaise . Doudou peut garder la tête dehors lorsqu'il fait chaud, ou rester bien à l'abris les jours de pluie.


La tête de la japonaise:
Les cheveux de la japonaise sont fait en velour noir, le visage en cretonne blanc, les yeux sont brodés avec du coton à broder ISPE perlé n°8 noir, point de chaînette, point de tige pour la bouche, brodée en coton ISPE perlé n°8 rouge. Les petits noeuds sont en ruban satin de 6 mm réalisés avec une fourchette.
Tous les éléments sont cousus à la mains.


Les bretelles sont ajustables et un passant de ceinture du Jean's permet le maintien des bretelles.

Bien que ma nièce n'ai pas été subjuguée par mon sac à dos, il n'y a pas beaucoup de rose et puis ce n'est pas une japonaise qu'elle veut, j'ai beaucoup aimé faire ce petit sac que j'ai mis en vente dans ma boutique "A Little Market".

A bientôt,




Commentaires

Articles les plus consultés