La couette "Dauphins"

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je vais vous parler de ma couette en patchwork Log Cabin, sur le thème "Dauphins".

L'été dernier, mes hommes et moi, sommes allé au Marineland d'Antibes. Ce n'est pas que je cautionne ce type de parc, mais depuis le temps que nous rêvions de voir des dauphins et des orques pour de vrai, nous avons cédez aux chants des sirènes ... Nous avons passé une très belle journée !

J'étais très émue de voir ces animaux fantastiques et impressionnants.

Une fois rentrés à la maison, j'ai eu envie de réaliser une couette sur ce thème.

Pour cette couette je n'ai pas fais de recyclage, Tous les tissus ont été acheté au mètre. Désolée les photos ne sont pas très bonnes ...


Les Dimensions:  Cette couette mesure 120 cm X 150 cm


Les Matériaux:
Je me suis rendu dans mon magasin préféré, "Décor Discount", où j'ai trouvé ce joli tissus coton Vichy ciel et bleu marine. Les autres tissus sont en coton unis sable, bleu ciel, bleu de france et bleu marine. J'ai utilisé une épaisseur de ouate de 400 g pour le doublage.








J'ai commencé par réaliser mes quatre panneaux.






Chaque élément est, soit brodé à la main, comme les coraux, les algues, les coquillages ou les bulles, soit appliqués, comme les fonds, les dauphins, les rochers ou la conque.







Vous savez tout sur cette couette qui est arrivé sur le lit du fils d'amis.
Pour tout vous dire je me suis beaucoup amusée à la faire, même si cela m'a pris un mois et demi.
Avec le patchwork, il ne faut jamais être pressé ...

Si vous en voulez une et que vous n'êtes pas pressé, je la referai avec plaisir. Laissez moi un message dans ma boîte mail.

Allez! Bonne journée à tous et ne rêvez pas trop de l'océan ...

Commentaires

Articles les plus consultés