Une couverture en patchwork pour mon lit !

Bonjour tout le monde!

Je ne vous avais pas oublié !  Comme je vous l'avais promis, je vais vous parler de mon projet de couverture en patchwork.

Comme certains le savent, je suis dessinatrice en bâtiment et donc, tous mes projets commence par ... un PLAN !
Vous pouvez appeler ça de la déformation professionnelle, mais dessiner me permet de clarifier, d'ordonner et de synthétiser mes idées.

Donc, je vous présente mon plan à l'échelle 1/100 de ma couverture.
Elle mesurera 2,20 m X 2,40 m.


Voici les tissus que Jérôme et moi avons choisis ... 3 Batik à motif floraux et 3 cretonnes unis assorties.


J'ai dessiné le motif central de la couverture, un arbre de vie, 4 nœuds de l'éternité (un pour chacun de nous ) inscrits dans un nœud circulaire.
J'aime l'art celtique et surtout le symbolisme.
Ce motif représente ma vision de la famille.

L'arbre de vie représente nos deux familles réunies, égales et indissociables. Les racines sont le passé, nos parents, grands parents etc ... Les branches sont l'avenir, nos enfants, petits enfants etc ...

Les 4 nœuds de l'éternité représentent chacun de nous, celui du haut, c'est Jérôme, ma boussole, mon soleil, mon amour. Ceux de chaque côté sont mes enfants, opposés mais tellement semblables comme l'Est et l'Ouest. En bas, c'est moi, celle qui surveille que personne ne tombe ...

Le nœud circulaire, lui, représente les liens éternels qui nous unissent tous ensemble, et la continuité de la vie.


J'ai commencé la broderie ... mais c'est long !  Le tronc de l'arbre est en feutrine marron, je broderai l'écorce dessus en beige.


La feutrine est appliquée au point de feston ...


... les branches et les racines au point de chaînette.



Pour le moment j'en suis là. C'est un projet qui va m'occuper au moins 1 an ... Je vous mettrai des photos régulièrement, pour vous montrer l'avancement !

Pleins de bisous à tous et à bientôt ...

Commentaires

Articles les plus consultés