Costumes

Aujourd'hui, j'ai fais du tri dans mes photos. Ceux qui me connaissent diront "Trier ? Tu connais ce mot ?" ou "Tu es sûr que ça va ???". Je vais vous l'avouer, je suis une "Bordélique organisée", c'est à dire qu'à certains endroits de ma maison, les placards et mon dossier "Images" de mon PC surtout, j'entasse des trucs dans un ordre que moi seule comprends. C'est le cas des photos !

Donc, en triant, j'ai trouvé des images des costumes que j'avais fais pour les carnavals scolaires de mes garçons.

En tant que maman, je tiens tout particulièrement à remercier le corps enseignant, source inépuisable d'idées originales en ce qui concerne le choix des thèmes.




 Pour faire un costume de souris, rien de plus simple ! Vous faites une combinaison, vous rajoutez une capuche, une queue et deux grosses oreilles ... et Tadam! vous avez une souris !

Comme vous pouvez le constater, il vaut mieux éviter le rouge, les oreilles tombent ... une souris rouge est ... une souris malade bien sûr !

A cette époque là, mon fils aîné adorait le rouge, et mon second le vert.
J'ai, ce que l'on appel, des enfants complémentaires ...


Pour réaliser ces costumes, j'ai utilisé du tissu polaire. Le défilé ayant lieu en février, il faisait plutôt frisquet, et la promenade durait bien une demie heure.

Après le carnaval, les garçons, âgés de 6 et 3 ans, s'en servait de sur-pyjama. J'avais donc deux petites souris le soir à la maison jusqu'à ce que l'été arrive.






 Pour ces costumes de magiciens, j'ai fais une tunique longue dans un tissu nylon bleu nuit. Celles qui font de la couture seront d'accord avec moi, c'est le tissu idéale pour les crises de nerfs ...

Comme il me restait du tissu polaire de l'année précédente, je l'ai utilisé pour faire des capes, car un magicien sans cape n'est pas un magicien !
Les capes sont cousues sur la tunique et un galon coulisse pour resserrer au niveau du cou.

J'ai réalisé les ceintures en faux cuir avec fermeture par boutons pressions 15 mm. Les petits sacs à poudre magique sont en feutrine décorées d'une pampille.




Pour réaliser ce costume, j'ai fais beaucoup de recherche car mon fils voulait la tenue d'Obi-Wan Kenobi.

J'ai donc fais un plastron blanc avec ceinture en imitation cuir, des jambières assorties pour transformer les baskets en bottes, et une grande cape à capuche en feutrine.

Sous le plastron et les jambières, il porte son kimono de jujitsu.







































Pour finir sur ce thème, le week-end dernier, nous sommes allés à la Mangamania de Montélimar. il y avait beaucoup de gens déguisés pour le cosplay. Jordan et Jérôme ont trouvés ça très intéressant, et m'ont demandé si je pouvais leurs faire des costumes pour l'année prochaine ... je leurs dis de réfléchir au personnage qu'ils voulais incarner, et que je verrai à ce moment là !

Qu'est ce que je ne ferai pas par amour !!!

Si certains veulent les patrons de ces costumes, contactez moi, je vous les ferai parvenir ...

Bisous à tous

Commentaires

Articles les plus consultés