Trousse de toilette "Parfum des îles"

Bonjour à tous !!!

J'aime faire des trousses de toilettes car, pour moi, c'est une sorte d'invitation au voyage.
Cette trousse trouve son inspiration dans le film "Un Parfum de Caraïbes" avec Corinne Touzet.
Les paysages et l'ambiance m'ont beaucoup plus. J'aimerais m'y rendre, mais comme ce n'est pas encore au programme, je voyage dans ma tête et dans mes réalisations.

Cette trousse est dites "trousse à rabat".


Les matériaux:
J'avais des chutes de Madras et de Cretonne jaune, vert, rouge, qui attendaient dans leur caisse. J'avais aussi un vieux drap plat blanc et 2 m de galon dentelle.
Cette trousse a été intégralement cousue à la main.


Les dimensions : largeur 27 cm , hauteur 17 cm et profondeur 10 cm.
A l'intérieur de la trousse, deux poches permettent de ranger les brosses à dents et autres nécessaire de toilette.


Les broderies sont faite à la main. Les colibris sont réalisés au point de chaînette et le pistille des fleurs est fait au point de noeud 
Pour réaliser ces broderies j'ai utilisé du fil coton perlé IPSE n°8, que j'achète à la mercerie de mon magasin Géka.

J'ai beaucoup aimé faire cette trousse de toilette. Elle est en vente sur "A Little Market"

A bientôt,





Commentaires

Articles les plus consultés