La couette "Chat et Souris"

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je vais vous parler de la première couette que j'ai fait en patchwork.

Lorsque je suis devenue Tata, j'ai voulu faire un cadeau utile et original pour le premier anniversaire de ma nièce.
Ne trouvant pas le modèle que j'avais en tête dans le commerce, j'ai sorti ma machine à coudre.
Pour cette couette je n'ai pas fais de recyclage, Tous les tissus ont été acheté au mètre.

Les Points Incontournables:
- Qu'elle puisse allé sur un lit 1 personne, pour pouvoir s'en servir longtemps !
- Qu'elle soit bien épaisse pour avoir bien chaud.
- Qu'elle soit intemporelle, avec un message et des animaux.

Le devant

Les Dimensions:
Cette couette se compose en fait, de deux parties. La couette principale, de 120 cm X 150 cm, et d'un cadre uni rouge que j'appelle l'extension. Ce cadre se fixe à la couette principale grâce à des nouettes, et permet d'obtenir une couette de 140 cm X 200 cm, idéale pour un lit d'une personne.

Le dos

Les Matériaux:
Je me suis rendu dans mon magasin préféré, "Décor Discount", où j'ai trouvé ce joli tissus coton avec de petites souris qui dansent. Les autres tissus sont en coton, unis ou à motifs géométriques, et en polaire grise. J'ai utilisé une double épaisseur de ouate de 200 g pour le doublage.

Mon échantillonnage de tissus

Mes gabarits de souris





Toutes mes souris sont en polaire grise, sur lesquelles j'ai appliqué la partie vêtement. Les souris sont ensuite appliquées sur le fond blanc au point de Feston.




Et le message me direz-vous ! Eh bien le voici en image !





 Vous savez tout sur la couette de ma nièce.
Pour tout vous dire je me suis beaucoup amusée à la faire, même si cela m'a pris un mois et demi.
Avec le patchwork, il ne faut jamais être pressé ...

Allez! Bonne soirée à tous et ne rêvez pas trop de chat et de souris ...


Commentaires

Articles les plus consultés